Remboursement relatif à une adoption
En vertu du programme d’aide financière à l’adoption et afin qu’ils puissent s’acquitter des frais liés à l’adoption d’un enfant, les associés à temps plein se verront verser un montant de 5 000 $ (avant impôts) et ceux à temps partiel recevront un montant de 1 500 $ (avant impôts), et ce, pour chaque enfant adopté. Les dépenses ne sont admissibles que si elles sont raisonnables et nécessaires, et si elles sont directement liées à l’adoption d’un enfant. Voici des exemples de dépenses admissibles :
- Frais d’agence d’adoption autorisée (dont les frais de placement et de séances d’orientation des parents).
- Frais judiciaires, tels que les frais d’avocat et les frais de contentieux.
- Frais d’hébergement temporaire avant l’adoption définitive.
- Frais de déplacement en vue de l’obtention de la garde physique de l’enfant adopté.
Pour être admissibles à cet avantage, les associés doivent satisfaire aux critères suivants :
- Être un employé actif de Home Depot à temps plein ou à temps partiel depuis au moins un an au moment où le processus d’adoption est finalisé.
- Demeurer un employé actif de Home Depot pendant un an après le versement du remboursement.
- L’enfant adopté doit avoir moins de 18 ans.
- L’enfant adopté ne peut pas être l’enfant de l’associé(e) ou de son (sa) conjoint(e) ou partenaire.
- Si les deux parents sont des associés de Home Depot, seul l’un d’entre eux peut faire une demande de remboursement.
- La demande de remboursement doit être faite dans les 90 jours suivant la finalisation de l’adoption.
Cliquez ici pour la demande de remboursement d'adoption.