Remboursement relatif à une adoption

En vertu du programme d’aide financière à l’adoption et afin qu’ils puissent s’acquitter des frais liés à l’adoption d’un enfant, les associés à temps plein se verront verser un montant de 5 000 $ (avant impôts) et ceux à temps partiel recevront un montant de 1 500 $ (avant impôts), et ce, pour chaque enfant adopté. Les dépenses ne sont admissibles que si elles sont raisonnables et nécessaires, et si elles sont directement liées à l’adoption d’un enfant. Voici des exemples de dépenses admissibles :

  1. Frais d’agence d’adoption autorisée (dont les frais de placement et de séances d’orientation des parents).
  2. Frais judiciaires, tels que les frais d’avocat et les frais de contentieux.
  3. Frais d’hébergement temporaire avant l’adoption définitive.
  4. Frais de déplacement en vue de l’obtention de la garde physique de l’enfant adopté.

Pour être admissibles à cet avantage, les associés doivent satisfaire aux critères suivants :

  1. Être un employé actif de Home Depot à temps plein ou à temps partiel depuis au moins un an au moment où le processus d’adoption est finalisé.
  2. Demeurer un employé actif de Home Depot pendant un an après le versement du remboursement.
  3. L’enfant adopté doit avoir moins de 18 ans.
  4. L’enfant adopté ne peut pas être l’enfant de l’associé(e) ou de son (sa) conjoint(e) ou partenaire.
  5. Si les deux parents sont des associés de Home Depot, seul l’un d’entre eux peut faire une demande de remboursement.
  6. La demande de remboursement doit être faite dans les 90 jours suivant la finalisation de l’adoption.

Cliquez ici pour la demande de remboursement d'adoption.